Le festival des bastions

Le Festival des Bastions revient pour sa troisième édition. Durant l’été 2022, plusieurs concerts auront lieu sur la rotonde du Kiosque, en plein centre-ville de Genève. Le but de cet événement est de démocratiser la musique classique en offrant aux spectateurs une expérience unique placée sous le signe du partage.

Programmation

Dîner concert dès 18h sur réservation

Un festival qui célèbre la musique classique

La troisième édition du Festival des Bastions se déroulera entre juin et août 2022. L’ensemble des concerts de ce festival de musique à Genève sont gratuits. L’événement est organisé par Stradivarius Art & Sound, l’association Les amis du Festival des Bastions, l’Agence Musika et le Kiosque des Bastions, sous la direction artistique de Fabrizio von Arx.

Rendre
la musique classique
accessible

L’objectif de cet événement est de célébrer entre autres, la musique classique en la décloisonnant et la rendant accessible au grand public. “Nous souhaitons que ce festival offre un rayonnement culturel international à Genève” souligne Fabrizio von Arx, directeur artistique du Festival des Bastions et de Stradivarius Art and Sound.

Ces concerts prennent place dans un cadre intimiste, au cœur du Parc des Bastions. Les différentes représentations sont destinées aux Genevois comme aux touristes de passage qui s’intéressent de près ou de loin à la musique, qu’ils soient initiés ou néophytes.

Des concerts en plein centre de Genève

Les concerts sont assurés par des artistes de renommée locale ou internationale, tous ayant un attachement avec Genève. La programmation du Festival des Bastions est éclectique et mélange les genres et les styles qu’ils soient de musique classique, baroque, tendent vers le jazz, le music hall ou le lyrique…. Les éditions passées ont accueilli des musiciens comme Gautier Capuçon, Kit Armstrong, Leonardo García Alarcón, Audrey Vigoureux … L’édition 2022 mettra à l’honneur des habitués comme Kit Armstrong ou Fabrizio von Arx comme de nouveaux venus sur la rotonde du Kiosque tels que Matthieu Michel, Clémence Tilquin, le Quatuor Aviv, …

Ce festival de musique à Genève a lieu en plein air, sur la rotonde du restaurant, surplombant le parc des Bastions. Les spectateurs peuvent profiter des concerts depuis la terrasse (dîner-concert sur réservation), sur les chaises mises à disposition du public ou en s’asseyant sur l’herbe autour du Kiosque. Cet événement est aussi l’occasion idéale pour tester la carte de cocktails et de vins comme dîner après les représentations aux côtés des artistes, sur réservation.